Yamaha R3 - Circuit Carole
Yamaha R3 - Circuit Carole
Mondial de la moto
mondial de la moto - mobile
Licence offre speciale
Licence offre speciale - mobile

la vitesse

Le MotoGP et les exploits de Johann Zarco, et de ses prestigieux aînés, les Pons, Sarron, Ruggia, Jacques... vous interpellent, n’hésitez plus !

Vous aussi, vous pouvez rouler sur circuit et pratiquer le déhanchement et le frottement du coude. Le privilège n’est pas réservé à des surhommes. Preuve en est, le Pass Circuit. Un document qui vous permet de rouler sur une piste pendant une journée, pour goûter au plaisir de fouler le ruban d’asphalte. Qu’importe le type, la marque et la cylindrée de votre machine.
Après, si c’est la compétition qui vous interpelle, vous trouverez aussi une licence à votre mesure et une série à votre goût, en Superbike, en Promosport ou challenges de marques (Trophée Pirelli, Coupe Honda, KTM 390 Duke Cup).

Mais ne vous fiez pas à ce nom générique : la Vitesse, c’est aussi la Montagne avec ses Courses de Côte, le Dragster, les Motos 25 Power. Elle englobe autant les courses de régularité, que les épreuves d’endurance, voire d’accélérations pures. Quoiqu’il en soit, même les plus jeunes peuvent s’y adonner. C’est même une volonté forte de la Fédération qui avec le Championnat de France de Vitesse Moto 25 Power s’adresse aux enfants de 7 à 14 ans et leur donne la possibilité de piloter des machines dont la puissance maxi ne peut dépasser les 25 chevaux. Une école sans pareille pour apprendre la science de la trajectoire et de la glisse !

Parce que certains aiment par-dessus tout chevaucher d’anciennes machines dont le pilotage requiert une science du pilotage particulière, entre choix des trajectoires les plus planes et préservation de la mécanique, la FFM organise des championnats dédiés aux motos d’un grand âge, comprenez de plus de 20, 30 ou 40 ans. Si donc vous aimez ce retour dans le temps qu’offrent les machines « vintages », n’hésitez pas à vous y plonger.

Age de pratique en vitesse
Progression vitesse 2017
Moto 25 Power 2017
Ecoles EFM 2017
Circuits Vitesse français 2017

Ecole de Motocyclisme de vitesse Itinérante FFM

Votre enfant rêve de piloter une moto de vitesse, rien de plus facile ! La vitesse sur circuit est accessible dès 6 ans. Pour la découvrir, l’Ecole de Motocyclisme Itinérante FFM est l’idéal, qu’il soit débutant ou non !
L’objectif est de découvrir de nouvelles sensations mais aussi d’améliorer sa technique tout en s’amusant.

UNE FORMULE CLE EN MAIN :

Avec l’Ecole de Motocyclisme Itinérante FFM je bénéficie de :
    - une moto (quatre modèles différents sont disponibles)
    - un équipement sécurisé (casques, gants, combinaisons, dorsales, bottes,…)
    - un encadrement qualifié et diplômé

Calendrier sorties EMI FFM
plaquette Ecole Itinerante enfants
Toutes nos offres
Licences, Pass Circuit
En savoir plus

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...