PMR Cup

La Fédération Française de Motocyclisme, en partenariat avec Stéphane Paulus, Président de l’association Handi-Free Riders, a mis en place en 2016 la première compétition de vitesse sur asphalte pour personnes à mobilité réduite en France.

La PMR Cup a pour objectif de permettre à des pilotes en situation de handicap (amputés de membres inférieurs ou supérieurs, hémiplégiques ou paraplégiques) de retrouver, pour les plus aguerris, ou de découvrir, pour d’autres, le plaisir de la compétition sur les circuits de vitesse.

Cette coupe a bien évolué et est devenue en 2018, un Championnat de France pour lequel des titres sont décernés dans les deux catégories en compétition : 600cc et 1000cc.

Les pilotes de toute nationalité, détenteurs d’une licence NPH délivrée par la FFM et valable pour l’année en cours, peuvent disputer ces épreuves. Les licences « une manifestation » sont également acceptées.

La licence NPH

Pour favoriser l’inclusion, sans discrimination, et garantir la sécurité et l’équité entre tous les pilotes, la FFM a mis en place des licences handicap afin d’offrir la possibilité aux personnes en situation d’handicap d'accéder et de pratiquer le motocyclisme en l'appréhendant soit en entraînement (licence NEH) soit en compétition (licence NPH).  Ainsi, qu’il s’agisse d’un handicap moteur entraînant une paralysie partielle (hémiplégie, paraplégie, monoplégie) ou d’une amputation, il est possible de solliciter une licence incluant une assurance en RC et Individuelle Accident. Pour plus d’information, cliquez ici.