Offre Primo Licencié

Offre primo-licencié : top départ le 1er septembre prochain !

Le compte à rebours est lancé. Le 1er septembre prochain marquera le lancement de l’offre primo-licencié de la Fédération Française de Motocyclisme.
Cette offre est réservée à toutes celles et ceux qui souscriront pour la première fois une licence FFM ou aux anciens licenciés qui n’ont pas renouvelé leur licence annuelle lors des saisons 2019 et 2020. 


Quel avantage ?

En souscrivant une licence annuelle à partir du 1er septembre prochain, celle-ci sera valable jusqu’au 31 janvier 2021 soit jusqu’à 16 mois de licence, dont 4 mois offerts !


Quelles licences sont concernées ?

Sont concernées par l’offre primo-licencié, toutes les licences annuelles compétition ou entraînement.

Pour consulter les tarifs, cliquez ici.
 

Pourquoi souscrire une licence FFM ?

Après l’achat d’une moto et d’un équipement, la souscription d’une licence annuelle est l’étape ultime pour vous permettre de pratiquer au quotidien, en loisir ou en compétition. Vous rejoignez un maillage associatif de 1200 moto-clubs, 700 sites homologués et 100 000 bénévoles pour vous accompagner dans votre pratique sportive. Surtout, être adhérent vous offre une couverture avec une assurance Individuelle Accident et Responsabilité Civile.


Zoom sur la licence annuelle Entraînement : 

Pas de compétition, que des entraînements. On entre ici dans le cadre d’une pratique loisir, accessible dès 6 ans via le dispositif de découverte sportive développé par nos ligues régionales, nos comités départementaux ou nos moto-clubs. Les certificats médicaux sont valables trois ans pour toutes les disciplines : motocross, vitesse, enduro, trial…


Zoom sur la licence annuelle Compétition : 

Comme son nom l’indique, c’est la licence indiquée pour participer à des épreuves sportives, que vous désiriez disputer un championnat (niveau régional et/ou national) dans son intégralité, ou juste une épreuve. La Fédération a créé différentes licences compétition pour correspondre aux profils de ses licenciés, même les plus spécifiques (side-cariste, pilote de motoball, de moto ancienne…).

Pour prétendre à une licence compétition, il faudra fournir à la souscription un certificat médical (daté de moins de 3 mois). Aussi, vous devrez avoir validé, suivant votre âge, un guidon ou le certificat d’aptitude au sport motocycliste (CASM).

 

  • Prenez de l’avance, télécharger notre certificat médical type à faire remplir par votre médecin en cliquant ici.
  • Une question spécifique à l’offre primo-licencié ? Contactez-nous par e-mail : licence@ffmoto.com
     

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...